Informations juridiques

Whistleblowing

Système de signalement sûr - si nécessaire anonyme - de tout soupçon de comportement fautif.

Généralités

L'intégrité et la réputation de Swisscanto font partie des biens les plus précieux de l'entreprise. C'est pourquoi les sociétés de Swisscanto ont besoin d'être averties, par leurs collaborateurs ou des tiers (clients, fournisseurs, concurrents, etc.), lorsque ces derniers soupçonnent un comportement fautif au sein de leur organisation. Les collaborateurs qui effectuent un signalement de bonne foi n'ont pas à craindre de conséquences négatives.

Plateforme de signalement

A cet effet, Swisscanto a créé une plateforme de signalement hautement sécurisée (système BKMS®), gérée par un bureau de signalement externe indépendant (cabinet d’avocats), afin de signaler tout soupçon de comportement fautif au sein de son organisation, de manière anonyme si nécessaire. Par "comportement fautif", on entend par exemple les infractions au droit pénal, au droit de surveillance et au droit administratif ainsi qu'à d'autres réglementations légales et directives internes. Pour toute réclamation client, veuillez vous adresser comme d'habitude à nos interlocuteurs:

Prendre contact

Service de signalement indépendant

Les signalements peuvent être soit saisis via le système BKMS®, soit envoyés par courrier au service indépendant chargé de les recueillir.

  • Par le système de signalement BKMS®: Signaler un comportement fautif en allemand ou anglais (Source BKMS®)
  • Par courrier: Streiff von Kaenel AG, Rechtsanwälte, Bahnhofstrasse 67, case postale, 8620 Wetzikon

Etapes suivantes

Les infractions jugées pertinentes sont transmises par le cabinet d'avocats Streiff von Kaenel AG à une personne de confiance de Swisscanto, puis examinées par l'autorité compétente conformément aux directives et instructions internes. Ce faisant, les éventuels conflits d'intérêts sont pris en compte.

Confidentialité

Toutes les informations et clarifications seront traitées de manière confidentielle. Les collaborateurs du service de signalement sont tenus au secret professionnel.

Nous vous remercions

Vos signalements nous aident à éviter des pertes financières, à maintenir notre réputation et à garantir le succès de l'organisation dans le temps. Nous vous remercions de votre précieux soutien.

Dernière mise à jour: Mars 2022